Exercice d'évaluation A3 a) : leur / leurs / se / ce / ceux / sans / sens / sent / c'en / tout / tous / toute / toutes

Nom et prénom :

 

 

Caractères accentués
à â ç è é ê ë î ï ô ö ù û ü ?

Complétez par "leur" ou "leurs" (3 points)

  1.   On dirait qu'ils ont oublié différends.
  2.   Je vais préparer une surprise.
  3.   Les poules couvent œufs.

Complétez par "se", "ce" ou "ceux" (5 points)

  1.   fut une fête très réussie.
  2.   Ses plus beaux livres sont qu'il a écrits à la fin de sa vie.
  3.   Lucas prend pour un grand gardien de but.
  4.   Je veux que soit clair entre nous.
  5.   Tous qui seront en retard seront exclus du jeu.

Complétez par "sans", "sens", "sent" ou "c'en" (6 points)

  1.   Pardon, je t'ai blessé le faire exprès.
  2.   Heureusement que est bientôt fini de toutes ces histoires !
  3.   Léa les choses de manière intuitive.
  4.   efforts, tu ne progresseras pas.
  5.   J'ai appris la danse prendre de cours.
  6.   Tu que tu arrives au bout de ton travail.

Complétez "tout", "tous", "toute" ou "toutes" (6 points)

  1.   les matins, le monde se retrouve dans la cour du Collège.
  2.   Nous rendrons ensemble visite à Emma.
  3.   Elle revoie les bons moments de la journée.
  4.   cela est sans importance.
  5.   les villes du canton sont bien fleuries .

 

Caractères accentués
à â ç è é ê ë î ï ô ö ù û ü ?