Exercice d'évaluation A3 a) : leur / leurs / se / ce / ceux / sans / sens / sent / c'en / tout / tous / toute / toutes
Nom et prénom :
Sauvegarde PDF
Imprimer
Votre NOTE
Caractères accentués
à
â
ç
è
é
ê
ë
î
ï
ô
ö
ù
û
ü
?
Complétez par "leur" ou "leurs" (3 points)
On dirait qu'ils ont oublié
différends.
Je vais
préparer une surprise.
Les poules couvent
œufs.
Complétez par "se", "ce" ou "ceux" (5 points)
fut une fête très réussie.
Ses plus beaux livres sont
qu'il a écrits à la fin de sa vie.
Lucas
prend pour un grand gardien de but.
Je veux que
soit clair entre nous.
Tous
qui seront en retard seront exclus du jeu.
Complétez par "sans", "sens", "sent" ou "c'en" (6 points)
Pardon, je t'ai blessé
le faire exprès.
Heureusement que
est bientôt fini de toutes ces histoires !
Léa
les choses de manière intuitive.
efforts, tu ne progresseras pas.
J'ai appris la danse
prendre de cours.
Tu
que tu arrives au bout de ton travail.
Complétez "tout", "tous", "toute" ou "toutes" (6 points)
les matins,
le monde se retrouve dans la cour du Collège.
Nous rendrons
ensemble visite à Emma.
Elle revoie
les bons moments de la journée.
cela est sans importance.
les villes du canton sont bien fleuries .
Votre NOTE
Caractères accentués
à
â
ç
è
é
ê
ë
î
ï
ô
ö
ù
û
ü
?