EXERCICE 17A : Parcours d'autonomie
Conjuguer le présent de l'indicatif : les verbes du 3ème groupe « peindre » et « craindre »

A) Parcours d'autonomie « Débutant »

A1)  Lis attentivement la règle ci-dessus. Essaie de la mémoriser.
Puis fais les exercices suivants :

A2)    Jeu des étiquettes : peindre-craindre

       Jeu des pièges : peindre-craindre


A3)  Fais ce test avec l'objectif " 0 faute " :

 Jeu des étiquettes : peindre-craindre


A4)  Te voilà prêt(e) pour la première évaluation :

 Conjugaison en temps limité: peindre

 Conjugaison en temps limité: peindre


A5)  Fais enfin cette deuxième évaluation :

 Conjugaison en temps limité: craindre

 Conjugaison en temps limité: craindre


B) Parcours d'autonomie « Intermédiaire »

B1)  Apprends la règle ci-dessus.


B2)  Fais les exercices suivants :

    Jeu des terminaisons : peindre-craindre


B3)  Fais cette petite évaluation qui permet de savoir si tu as retenu la règle :

 Jeu des étiquettes : peindre-craindre


B4)  Es-tu prêt(e) pour battre ton record ? Fais cette évaluation chronométrée :

 Conjugaison en temps limité : peindre-craindre

 Conjugaison en temps limité : peindre-craindre


Bravo !

Si tu n'as pas réussi cette évaluation, refais ce parcours d'autonomie.